top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurimparfaitemenmoi

Les indispensables de l'Automne


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez sûrement remarquer que j'ai refais le pleins d'huile essentielles pour l'automne -hiver. Je vous propose donc de vous décrire les bienfaits de mes huiles essentielles achetées récemment . Bonne (re)découverte.





Ravintsara:

Une huile indispensable pour les épidémies virales: gastro-entérite, grippe,rhume,herpès... Ces maladies ne sont pas méchante si on les arrêtes dés les premiers symptômes. Cette huile essentielle est selon moi une vraie perle en aromathérapie car elle est à elle seule un bon antivirale notamment au niveau des voies respiratoires , elle possède également les pouvoirs d'être un bon antifatigue , elle soutiens l'immunité elle est énergisante mais sans être excitante et elle est très bien tolérée aussi bien par les bébés que les enfants. Le Ravintsara s'utilise aussi bien en diffusion , qu'en inhalation , en massage ,ou à avaler.


Conseil : pour stimuler les défenses immunitaires appliquez 4 gouttes d'huile de ravintsara matin et soir sur le thorax ou la face interne des poignets pendant la période à risque (automne-hiver) au moins deux jours par semaine et si épidémies tous les jours . En cas d'attaque virale (grippe,rhume ...) Sucez 2 gouttes versées sur un comprimés neutre ou dans 1 petite cuillère à café de miel, 4 fois par jour pendant 4 jours

Menthe poivrée:

Cette huile procure une sensation de fraicheur étonnante et qui est particulièrement agréable lors des périodes estival . En période automnale elle apaisera les maux de tête , facilite la digestion ( colite,lenteur digestives,ballonnements,nausées...) elle est également très appréciée lorsque le nez est boucher .Cette huile est à utiliser en très faible quantité car elle peut-être irritante pour les muqueuses . Cette huile est également déconseillée aux personnes épileptiques .La menthe poivrée s'utilise aussi bien en massage à respirer et à avaler.

Conseil: Mal au ventre , nausée ? sucez 1/2 sucre imbibé d'1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée. Mal de tête appliquez 1 goutte sur le front et les tempes en massage circulaire.

Tea-tree:


Le tea-tree ou l'arbre à thé est le désinfectant par excellence cette huile garanti le 100% antibactéries en cas de blessure . Elle est tellement puissante envers les microbes que elle entre même dans la composition de nombreux produit nettoyant domestiques. Cette huile évitera les surinfections , infections et traitera même les mycoses et agression cutanée . Elle est donc super contre les rhumes , la grippe les mycoses elle soutient également l'immunité de plus elle est super bien tolérée par toute la famille .Elle s'utilise aussi bien en diffusion , en massage , en bain , ou à avaler .


Conseil: Si vous avez un bouton d'acné appliquez 1 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur le bouton 2 fois par jour.





Eucalyptus radiée:


Anti-infectieuse et antivirale est une huile indispensable pour la saison automne hiver car elle active la sphère respiratoire , elle favorise également le bon fonctionnement de notre système immunitaire , elle facilite l'évacuation des sécrétions bronchiques, elle débouche le nez en douceur et facilite la respiration adieu donc rhumes, grippes, bronchites, rhino-pharyngites, rhinites, sinusites, otites…


Conseil: en cas de rhinite nettoyer au préalable votre nez avec de l'eau de mer style Stérimar versez ensuite 2 gouttes sur un mouchoir, respirez à fond . Renouvelez autant de fois que nécessaire

Camomille Noble:

Ou camomille romaine est la reine des huiles essentielles contre les insomnies , les chocs nerveux, apaise les chagrins et caprices des enfants .Elle peut être d'une grande utilité lors des préparations d'examens lors de séparations, de deuil ... La camomille soigne également les démangeaisons les migraines et la névralgie , les insomnies , le stress , les ballonnements. Elle peut être utilisée chez les adultes , les enfants les bébés et la femme enceinte. A respirer , à diffuser en massage dans le bain ou à avaler c'est effets seront bienfaisante.


Conseil: vous êtes sujet au insomnies ? Respirez profondément le flacon ouvert de camomille noble juste au moment de l'endormissement . Stressée faite de même respirer le flacon ouvert profondément . Vous êtes dans une période de cauchemars ? versez 2 gouttes sur l'oreiller le soir au coucher . Votre enfant enfants fait une colère appliquez 2 gouttes sur la plante des pieds et faites respirer bébé un linge imbibé de 2 gouttes de camomille .

Bois de Hô:

L'huile essentielle de bois de hô est excellente en cas d'infection diverse ,en cas de fatigue . Elle traite l'eczéma, les rides, l'acné, les vergetures grâce à ses propriétés anti infectieuses. Antibactérien puissant, elle soulage de nombreuses maladies bactériennes ou virales comme les mycoses cutanées ou gynécologiques, la cystite, ou encore les affections ORL, grippe, bronchite, etc. Elle soulage les troubles dépressifs (dépression légère et passagère), le surmenage et la fatigue nerveuse.


Conseil : en cas d'infection appliquez 2 gouttes dans 2 gouttes d'huile végétale, en massage sur la zone touchée (bas du ventre pour les infections urinaires, thorax et dos pour les infections pulmonaires, etc.). En cas de fatigue verser 5 gouttes dans votre diffuseur. Diffuser par plages de 30 minutes maximum.

Les maladies les plus courante en Automne sont les rhinopharyngite et le rhume . Ci dessous je vous donnes quelques petite recette de synergie pour chaque pathologie .


Rhume :


Adultes: huile essentielle d'eucalyptus radié + huile essentielle de ravintsara versez 3 gouttes de chaque dans un bol d'eau frémissante. Respirez les vapeurs 10 minutes avant le coucher. En complément prenez 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara sur 1 comprimé neutre et laissez fondre en bouche 3 fois par jours pendant 3 jours.


Enfants de 4 ans à 12 ans : 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara dans 4 gouttes d'huile végétal d'amande douce. Appliquez sur le thorax , le haut du dos matin et soir en période de risque et 4 fois par jours en traitement. En complément prenez 1 gouttes de bois de hô dans 1/4 de c à café de miel et laisser fondre en bouche 3 fois par jour( en traitement) et 1 fois par jour 10 jours par moi tout l'hiver en prévention .


Rhinopharyngite:


Adultes & Enfants : Ravintsara+bois de hô + tea tree diluez 1 gouttes de chaque dans 5 gouttes d'huile végétal de noisette. Appliquez sur le cou, le front, les sinus, les tempes, 3 fois par jour pendant 4 à 5 jours.

En diffusion diffuser 14 gouttes ( 7 d'eucalyptus radié et 7 de bois de hô) dans les pièces à vivre pendant 20 minutes 3 fois par jours .


Source: Comment j'utilise les huiles essentielles de Danièle Festy



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: GetSubscribers_Widget
bottom of page